Inscriptions au rallye des Libérateurs

Pour participer à cette édition spéciale Dday, inscrivez-vous en complétant le dossier d’inscription à télécharger ci-dessous :

Dossier d’inscription

 

Parcours

 

Cette année, le rallye des Libérateurs propose un seul parcours d’environ 130 km. En fonction de l’autonomie de votre véhicule, les concurrents pourront effectuer une boucle supplémentaire d’environ 30 km.

 

Frais d’inscription

 

Un tarif unique (particuliers, collectivités, services publics, entreprises, associations, …) = 60 € TTC comprenant :

  • L’engagement d’un véhicule et d’un équipage de 2 personnes
  • Les pauses café
  • Le déjeuner buffet
  • Le cocktail apéritif
  • Les visites

Tarif passager supplémentaire = 30 € TTC/personne et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

 

Règlement du Rallye des Libérateurs

Règlement à télécharger

ORGANISATION GÉNÉRALE

 ARTICLE 1 : DESCRIPTION
Le Rallye des Libérateurs est un rallye touristique réservé aux véhicules électriques, et par extension aux véhicules hybrides rechargeables, électriques à prolongateur d’autonomie. Les véhicules hybrides, hydrogènes et GNV peuvent également participer. Les concurrents devront réaliser un parcours défini par un road­book indicatif. Le rallye ne comporte aucune notion de vitesse. Un quizz, du géocaching et des épreuves ludiques peuvent jalonner le rallye.
ARTICLE 2 : ORGANISATEURS
Le Rallye des Libérateurs du Normandie  Energies Tour (NET) est organisé par le SDEC ENERGIE, Syndicat Départemental d’Energies du Calvados.
ARTICLE 3 : SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Les équipages s’engagent à respecter les règles du Code de la route. Les véhicules devront être homologués. Un contrôle administratif sera réalisé avant le rallye : les équipages devront présenter la carte grise du véhicule, l’attestation d’assurance et les permis de conduire des membres d’équipage.
ARTICLE 4 : PARTICIPANTS ADMISSIBLES
Les concurrents peuvent être des particuliers, collectivités, administrations, entreprises ou associations.
ARTICLE 5 : COMPOSITION DES ÉQUIPAGES
Chaque équipage est composé de deux personnes minimum. Les conducteurs peuvent se relayer au cours du rallye. Chaque conducteur s’engage à être titulaire d’un permis de conduire valide.
ARTICLE 6 : ENGAGEMENT
Tout concurrent souhaitant s’inscrire au rallye doit remplir un dossier d’inscription accompagné du montant des frais d’inscription. L’inscription n’est prise en compte qu’à réception du paiement des frais d’engagement. La signature du dossier d’inscription implique l’acceptation du règlement.
L’organisateur se réserve le droit d’accepter ou non l’inscription dans la limite des places disponibles.
Les frais d’engagement figurent sur le dossier d’inscription. L’engagement au tarif particulier ne peut mentionner aucune référence à une entreprise, une collectivité ou une association sur le véhicule ou autre support (vêtements, …).
Pour tout désistement de tout ou partie de l’équipage après le 10 septembre 2019, la totalité des droits d’engagement resteront acquis à l’organisateur.
ARTICLE 7 : ADHÉSIFS SUR LES VÉHICULES
Chaque concurrent devra positionner sur son véhicule deux autocollants fournis par l’organisateur sur lesquels seront mentionnés le nom du rallye, les logos des partenaires et un numéro d’identification. Cet autocollant devra être positionné sur les portières ou vitres latérales du véhicule. L’organisateur se réserve la possibilité d’un affichage obligatoire complémentaire.
ARTICLE 8 : ASSURANCE
L’organisateur est titulaire d’une assurance responsabilité civile. Chaque concurrent devra être assuré pour l’utilisation du véhicule sur route ouverte.
L’équipage décharge l’organisateur, ses représentants et personnels, de toute responsabilité pour dommages matériels, corporels ou autres pouvant survenir à leur personne et/ou à leurs biens et qui ne seraient par indemnisées par l’assurance souscrite par l’organisateur.
ARTICLE 9 : ADDITIF, APPLICATION ET INTERPRÉTATION DU RÈGLEMENT
L’organisateur se réserve le droit de compléter le présent règlement au moyen d’additifs y compris pendant l’épreuve. Le directeur de l’épreuve, est chargé de l’application du règlement et il pourra être amené à prendre des décisions pour les cas non prévus par ce règlement.
ARTICLE 10 : DROIT À L’IMAGE
Une vidéo pourra être réalisée et des photos pourront être prises par l’organisateur et/ou les partenaires du rallye pendant l’épreuve. Ces images pourront être utilisées librement par l’organisateur et/ou ses partenaires pour faire la promotion de l’événement mais aussi des événements à venir. Les concurrents peuvent utiliser dans leur propre communication les images qu’ils pourraient réaliser.

DÉROULEMENT DE L’ÉPREUVE 

ARTICLE 11 : ROAD-BOOK
Un road-book sera remis aux concurrents. Pour le bon déroulement de l’événement, les concurrents devront respecter les instructions et les horaires de départ et de passage y figurant.
ARTICLE 12 : ORDRE DE DÉPART
L’ordre et la fréquence des départs échelonnés seront définis par l’organisateur.
ARTICLE 13 : MODALITÉ DE RECHARGE DES VÉHICULES PENDANT  L’ÉPREUVE
Pendant l’épreuve, de nombreuses bornes rapides et accélérées MobiSDEC sont à dispositions des concurrents tout au long du rallye. Les concurrents sont responsables de la gestion de leur autonomie, l’organisateur ne pourra pas être tenus responsable en cas de panne.
ARTICLE 14 : ACCÈS AUX BORNES
L’organisateur fournira un badge d’accès aux bornes de recharge MobiSDEC pour toute la durée du rallye. Ce badge devra obligatoirement être restitué à la fin du rallye.