Inscriptions au rallye biches et crapauds

 

Pour participer à cette 7ème édition, inscrivez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous et complétez le formulaire d’inscription  :

DOSSIER D’INSCRIPTION

Parcours

En 2023, le rallye biches et crapauds propose un seul parcours d’environ 130 km.

Frais d’inscription

Un tarif unique (particuliers, collectivités, services publics, entreprises, associations, …) = 60 € comprenant :

  • L’engagement d’un véhicule et d’un équipage de 2 personnes
  • Les pauses café
  • Le déjeuner buffet
  • Le cocktail apéritif
  • Les visites

Tarif passager supplémentaire = 30 € /personne et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

En s’inscrivant, l’équipage accepte le règlement du rallye disponible dans les documents à télécharger ci-après.

Modes de paiements :

  • Virement bancaire :

– préciser dans l’objet SDEC NET 2023 + le nom de l’équipage

– IBAN : FR76 1007 1140 0000 0020 0101 945

– BIC : TRPUFRP1XXX

– Bénéficiaire  : SDEC ENERGIE REGIE RECETTES MOBILITE DURABLE

  • Chèque bancaire : envoyer votre règlement à l’ordre du TRÉSOR PUBLIC au SDEC ÉNERGIE – Régies recettes Mobilité durable – Esplanade Brillaud de Laujardière – CS75046 – 14000 CAEN
  • Bon de commande pour les administrations et collectivités : à envoyer par mail à communication@sdec-energie.fr (N°SIRET : 200 045 938 00012 – Code APE : 8411Z).

 

Règlement du Rallye biches et crapauds

Règlement à télécharger

ORGANISATION GÉNÉRALE

 ARTICLE 1 : DESCRIPTION
Le Normandie Énergies Tour est un rallye touristique réservé aux véhicules électriques et hydrides rechargeables, hydrogènes et GNV. Les concurrents devront réaliser un parcours défini par un road-book indicatif. Le rallye ne comporte aucune notion de vitesse.Un quizz et des épreuves ludiques peuvent jalonner le rallye.
ARTICLE 2 : ORGANISATEURS
Le Normandie  Énergies Tour (NET) est organisé par le SDEC ÉNERGIE, Syndicat Départemental d’Énergies du Calvados.
ARTICLE 3 : SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Les équipages s’engagent à respecter les règles du Code de la route. Les véhicules devront être homologués et disposer d’une assurance valide. Le(s) pilote(s) doivent être titulaires du permis de conduire
ARTICLE 4 : PARTICIPANTS ADMISSIBLES
Les concurrents peuvent être des particuliers, collectivités, administrations, entreprises ou associations
ARTICLE 5 : COMPOSITION DES ÉQUIPAGES
Chaque équipage est composé de deux personnes minimum. Les conducteurs peuvent se relayer au cours du rallye. Chaque conducteur s’engage à être titulaire d’un permis de conduire valide.
ARTICLE 6 : ENGAGEMENT
Tout équipage souhaitant s’inscrire au rallye doit remplir un dossier d’inscription accompagné du montant des frais d’inscription. L’inscription n’est prise en compte qu’à réception du paiement des frais d’engagement.L’envoi du du dossier d’inscription implique l’acceptation du règlement. L’organisateur se réserve le droit d’accepter ou non l’inscription dans la limite des places disponibles.Les frais d’engagement figurent sur le dossier d’inscription. L’engagement au tarif particulier ne peut mentionner aucune référence à une entreprise, une collectivité ou une association sur le véhicule ou autre support (vêtements, …). Pour tout désistement de tout ou partie de l’équipage après le 8 septembre 2023, la totalité des droits d’engagement resteront acquis à l’organisateur
ARTICLE 7 : ADHÉSIFS SUR LES VÉHICULES
Chaque concurrent devra positionner sur son véhicule deux autocollants fournis par l’organisateur sur lesquels seront mentionnés le nom du rallye, les logos des partenaires et un numéro d’identification. Cet autocollant devra être positionné sur les portières ou vitres latérales du véhicule. L’organisateur se réserve la possibilité d’un affichage obligatoire complémentaire.
ARTICLE 8 : ASSURANCE
L’organisateur est titulaire d’une assurance responsabilité civile. Chaque concurrent devra être assuré pour l’utilisation du véhicule sur route ouverte.
L’équipage décharge l’organisateur, ses représentants et personnels, de toute responsabilité pour dommages matériels, corporels ou autres pouvant survenir à leur personne et/ou à leurs biens et qui ne seraient par indemnisées par l’assurance souscrite par l’organisateur.
ARTICLE 9 : ADDITIF, APPLICATION ET INTERPRÉTATION DU RÈGLEMENT
L’organisateur se réserve le droit de compléter le présent règlement au moyen d’additifs y compris pendant l’épreuve. Le directeur de l’épreuve, est chargé de l’application du règlement et il pourra être amené à prendre des décisions pour les cas non prévus par ce règlement.
ARTICLE 10 : DROIT À L’IMAGE
Une vidéo pourra être réalisée et des photos pourront être prises par l’organisateur et/ou les partenaires du rallye pendant l’épreuve. Ces images pourront être utilisées librement par l’organisateur et/ou ses partenaires pour faire la promotion de l’événement mais aussi des événements à venir. Les concurrents peuvent utiliser dans leur propre communication les images qu’ils pourraient réaliser.

DÉROULEMENT DE L’ÉPREUVE 

ARTICLE 11 : ROAD-BOOK
Un road-book sera remis aux concurrents. Pour le bon déroulement de l’événement, les concurrents devront respecter les instructions et les horaires de départ et de passage y figurant.
ARTICLE 12 : ORDRE DE DÉPART
L’ordre et la fréquence des départs échelonnés seront définis par l’organisateur.
ARTICLE 13 : MODALITÉ DE RECHARGE DES VÉHICULES PENDANT  L’ÉPREUVE
Pendant l’épreuve, de nombreuses bornes rapides et accélérées MobiSDEC sont à disposition des concurrents tout au long du rallye. Les concurrents sont responsables de la gestion de leur autonomie, l’organisateur ne pourra pas être tenus responsable en cas de panne.
ARTICLE 14 : ACCÈS AUX BORNES
L’organisateur fournira un badge d’accès aux bornes de recharge MobiSDEC pour toute la durée du rallye. Ce badge devra obligatoirement être restitué à la fin du rallye.

Les équipages inscrits au Normandie Énergies Tour 2023