• Accueil
  • 49 équipages au départ de la 4ème édition du Normandie Energies Tour

49 équipages au départ de la 4ème édition du Normandie Energies Tour

49 équipages au départ de la 4ème édition du Normandie Energies Tour ! Le samedi 21 septembre 2019, le SDEC ENERGIE donnera le départ de la 4ème édition du Normandie Energies Tour du Mémorial de Caen. 49 équipages bas carbone, venus de toute la France, sont engagés sur le Rallye des Libérateurs, qui les conduira sur les hauts lieux de mémoire du DDay. Le Normandie Energies Tour s’inscrit dans le programme de la semaine européenne de la Mobilité.

Un rallye touristique électrique pour faire évoluer les mentalités

Pour son édition 2019, le Normandie Electrique Tour devient Normandie Energies Tour. Organisé dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, son objectif est de promouvoir la mobilité bas carbone dans son ensemble, les véhicules électriques, hybrides mais aussi GNV ainsi que le maillage du territoire en bornes de recharge.

Le Normandie Energies Tour permet de valoriser les initiatives des collectivités et des entreprises en termes de mobilité durable, et aussi de valoriser le territoire et ses atouts touristiques. L’objectif de l’événement est de faire évoluer l’image des véhicules à propulsion alternatifs en démontrant que ceux-ci sont tout à fait adaptés aux besoins quotidiens des particuliers et de certains professionnels. Nos modes de déplacement évoluent et la mobilité bas carbone, qui présente bien des avantages (confort de conduite, coût d’utilisation, etc) a toute sa place. Le rallye des Libérateurs, samedi 21 septembre 2019, est l’occasion de prouver au travers d’un parcours d’environ 130 km que l’utilisation du véhicule électrique, hybride rechargeable ou GNV est tout à fait crédible.

Le Normandie Energies Tour est avant tout un rallye touristique sans notion de vitesse. Les équipages seront classés suivant trois critères :

  • Le kilométrage effectué : plus l’équipage est proche du kilométrage objectif, plus la note sera élevée ;
  • Les réponses apportées au quizz ;
  • Les performances lors d’une épreuve surprise « ludo-sportive ».

 

49 équipages de toutes marques chargés à bloc

Après un briefing, les 49 équipages électromobiles venus du grand ouest et de la région parisienne partiront du Mémorial de Caen à 8h00 sur les routes du DDay. Les voitures sont principalement électriques. Deux voitures GNV seront également sur la ligne de départ. Plus de 15 modèles de véhicules bas carbone sont engagés dont 12 Tesla.

 

Le Normandie Energies Tour est un événement organisé par le SDEC ENERGIE, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, en partenariat avec :

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE